Les amis égarés

Publié le par Marie



Deux petits canards tout de jaune vêtus, sans allaient cahin cahin par un chemin inconnu.< Nous sommes perdu > pleure le plus petit des deux
<Mais non, sèche tes larmes et voit devant ce qui arrive>
Un petit chat tout gris , venant en sens inverse, avait de grosses larmes qui mouillaient sa petite truffe toute noire et brillante.
< Je suis perdu gémit il savez vous me dire où se trouve mon panier bien chaud >?
Pas de chance répond la canard je voulais aussi savoir où se trouvait mon nid douillet>
En coeur ils poussèrent un énorme soupir de désolation ,quand tout à coup le vent se mit à souffler doucement et son chant disait:
<Allons ne pleurez plus mes petits amis , suivez ma direction et dans votre maison bientôt vous serez.>

Nos trois compères suivirent les arbres courbant la tête, et les fleurs couchées par le vent , et très vite trouvèrent leur maison.
Sourires aux lèvres et très heureux ils dirent à l'unisson
< Merci monsieur le vent >
Ne vous éloignés jamais seuls ,loin de votre maman , le monde est vaste et très dangereux> conseilla le vent avant de disparaître.

Les canards et le chat comprirent la leçon et jamais plus ils ne quittèrent leurs mères.


(photo du web)

Publié dans Conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Adorables canards et petit chaton mimi. Touchant comme photo.
Répondre
C
Comme c'est mignon !<br /> J'aime la petite morale glissée discrètement comme un petit bisous dans l'oreille de l'enfant!<br /> Amitié. Clo
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup bisous Clo<br /> <br /> <br />
L
Bravo je te félicite merci pour nos enfants !<br /> moi j'en ai qui raffolent de ces histoires !
Répondre
M
<br /> Merci j'espère être assez doué pour les satisfaire<br /> Marie<br /> <br /> <br />